Retour sur le portail  

Vous n'êtes pas connecté. (Attention, le login du forum est différent du login membre Vulnerabilite.com. Il s'agit d'un compte différent.) Pour participer au forum, vous devez donc créer un nouveau compte ou vous enregistrer si vous en possédez déjà un.

#1 2008-03-19 14:26:56

boo
Membre

Avis sur appliance concentrateur ipsec

Bonjour,
je réalise une recherche pour proposer différentes appliances adaptés pour une pme ayant besoin d'une appliance pour réaliser des vpn ipsec site à site

quel sont selon vous les meilleurs produits pour ce genre de chose?

#2 2008-03-20 14:40:05

SR
Habitué

Re: Avis sur appliance concentrateur ipsec

Bonjour,
Des FireWalls UTM (NetAsq, Fortinet, Arkoon, Juniper, Cisco ASA, ..), ou des routeurs FireWalls (Cisco, ..).
Simple , pas cher.
A+

#3 2008-03-20 16:14:05

boo
Membre

oui c bien les produits que j'avais séléctionnés mais selon vous parmis ces appliance comment départagé l'un ou l'autre

#4 2008-03-21 01:04:36

smaret
Nouveau
Lieu: Genève
Site web

Bonjour,

Il y aussi Checkpoint. L'avantage est que le management est très bien (User Friendly). La techno UTM-1.

Sylvain Maret
e-Xpert Solutions S.A. / Genève

#5 2008-03-21 14:46:09

SR
Habitué

Bonjour,
Le partage n'est pas forcément facile. D'un point de vue pratique, on peut retenir les fonctions complémentaires qu'offrent ces UTM en dehors du sujet IPSec. Je pense aux fonctions comme le FW, la QoS, l'IPS, + les fonctions complémentaires (AV, Spam, URLs - Mais attention à ne pas trop charger la bête). Donc tout dépend de ceux à quoi on veut l'utiliser.
Il y a aussi une autre chose qui compte, c'est l'administration et la prise en main. La gestion, le reporting seront des opérations qui vous reviendront. Autant apprécier l'interface. J'en profite donc pour m'excuser auprès de Sylvain; Oui j'ai oublié CheckPoint, désolé qui a une interface de très bonne qualité.
Bonne journée

Pied de page du Forum