Retour sur le portail  

Vous n'êtes pas connecté. (Attention, le login du forum est différent du login membre Vulnerabilite.com. Il s'agit d'un compte différent.) Pour participer au forum, vous devez donc créer un nouveau compte ou vous enregistrer si vous en possédez déjà un.

#1 2007-11-23 03:40:24

NewsBot
Pilier de comptoir

L'échange de SMS cryptés à la portée de tous

L'échange de SMS cryptés à la portée de tous
Simore propose une technologie permettant de disposer de deux cartes SIM dans un même téléphone mobile. L'échange de SMS cryptés est désormais pris en charge.

Lire l'article http://www.vulnerabilite.com/simore-sms … 10922.html

#2 2007-11-23 20:25:46

smaret
Nouveau
Lieu: Genève
Site web

Re: L'échange de SMS cryptés à la portée de tous

Je trouve l'idée vraiment bien. Mais est il utile de chiffrer un SMS ? Pensez vous qu'il est simple de capturer un SMS sur le réseau GSM ???

Par contre je verais bien d'insérer sur cette carte SIM un algo de type One Time Password pour offrir de l'authentification forte. Peut être une idée d'évolution du produit.

Sylvain Maret
e-Xpert Solutions S.A. / Genève

#3 2007-11-26 13:41:30

SR
Habitué

Re: L'échange de SMS cryptés à la portée de tous

Dans l'avenir, les portables seront certainement des objets à tout faire, mais je pense plutôt qu'on verra des portables pouvant intégrer plusieurs puces. A titre perso, je vois mal un Opérateur Télécom accepter le chargement de plusieurs types d'infos sur sa SIM, et surtout à quel prix !!! (Je parle pour la France bien sûr).

Pied de page du Forum