Vous n'êtes pas connecté. (Attention, le login du forum est différent du login membre Vulnerabilite.com. Il s'agit d'un compte différent.) Pour participer au forum, vous devez donc créer un nouveau compte ou vous enregistrer si vous en possédez déjà un.

• Forums
  •  » Actualités
  •  » Phishing : les mesures additionnelles contre la fraude sur Internet sont peu efficaces

#1 2007-02-07 17:51:39

NewsBot
Pilier de comptoir

Phishing : les mesures additionnelles contre la fraude sur Internet sont peu efficaces

Phishing : les mesures additionnelles contre la fraude sur Internet sont peu efficaces
Les experts en sécurité l'ont bien compris, un identifiant et un mot de passe ne suffisent pas à sécuriser totalement un accès à des comptes bancaires en ligne. Ainsi, plusieurs établissements, tels Bank of America et ING Direct, ont ajouté des mesures de sécurité supplémentaire.

Lire l'article http://www.vulnerabilite.com/actu/20070 … ation.html

#2 2007-02-08 02:20:20

smaret
Nouveau
Lieu: Genève
Site web

Re: Phishing : les mesures additionnelles contre la fraude sur Internet sont peu efficaces

Je suis d'accord. L'authentification forte est une solution. Mais elle ne résoud pas tous les problèmes. Que faire avec un MiM et une techno de type OTP ?

La géolocalisation couplée avec une analyse du comportement de l'utilisateur est une piste.

Une des tendance est le Risk Based Authentication. Je sais que Verisign est très actif dans ce domaine.

A suivre car c'est un sujet très chaud. Dans tous les cas je suis preneur d'infos.

Merci

Dernière modification par smaret (2007-02-08 02:23:59)

Sylvain Maret
e-Xpert Solutions S.A. / Genève

• Forums
  •  » Actualités
  •  » Phishing : les mesures additionnelles contre la fraude sur Internet sont peu efficaces

Pied de page du Forum